الثقافة من أجل النجاح ~ ثقافــة ،و فن ، ~
أخي الزائر/اختي الزائرة اعضاء المنتدى يبذلون مجهودات كبيرة من اجل افادتك.فبادر بالتسجيل لافادتهم او لشكرهم.ولا تبق مجرد زائر فقط .نحن في انتظار ما يفيض به قلمك من جديد ومفيد.
قُدُوْمُكُمْ إِلَيْنَا وَوُجُوْدِكُمْ مَعَنَا زَادَنَا فَرَحَا وَسُرُوّرَا

وَلِأَجْلِكُمْ نَفْرِشُ الْأَرْضَ زُهُوْرُ

أَهْلَا بِكَ وَرَدَّا نَدِيَةْ تَنْضَمُّ لِوُرُوْدِ شبكة التعليم في المغرب ِ

وَنَتَمَنَىً انّ نَرَىْ مِنِكِ كُلِّ تُمَيِّزُ

بالتسجيل في منتدانا


منتدى يخدم قضايا الانسان في شتي مجالات الحياة
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 les trenmblement de terre

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
عاشق الحرية
صاحب الموقع
صاحب الموقع
avatar

عدد المساهمات : 481
تاريخ التسجيل : 13/02/2010
العمل في الحياة : طالب

مُساهمةموضوع: les trenmblement de terre   الأحد أبريل 11, 2010 10:54 pm

Qui est sur les tremblements de terre affectent la croûte terrestre et la propagation des ondes à travers les vastes zones d'entre eux. Souffrent toujours des mouvements de la croûte due à l'instabilité sismique de l'intérieur de la terre, cependant, ces tremblements sont généralement soutenue si faible que nous ne le sens pas, ne sentent pas seulement des dispositifs de surveillance (Asmujrav).

Et l'étude des tremblements de terre est sans doute important pour la géographie qui, directement liés à la vie et d'activité humaine sur terre a enregistré beaucoup de tremblements de terre dévastateurs au cours de l'époque historique, dit que des milliers d'études ont prouvé que la croûte géologique de la terre était souffrent toujours pendant une longue durée de vie de la sismique, et des études suggèrent la poursuite de se produire dans l'avenir.


Les causes du tremblement de terre:
Tremblement de terre due à une des deux raisons suivantes:

1 - une fissure et rupture de la croûte terrestre en raison du trouble de l'équilibre. Et de briser l'équilibre de la croûte terrestre à la suite du balayage d'énormes quantités de matériel par le village d'origine l'érosion et les dépôts dans les mers et les océans.

2 - Le mouvement de roches en fusion à travers la croûte terrestre ou par le bas.

Les types de tremblements de terre
Les tremblements de terre peuvent être réparties selon les types de forces qui sont causées par:

1 - les tremblements de terre volcanique:

Associés à l'activité volcanique qui s'est produite, et la ruée de roches en fusion de la Terre à sa surface, par exemple, est accompagnée par l'éruption de volcans des séismes les îles Hawaii dans la violence même et la force, et quand le volcan a éclaté en Krakata (Indonésie), le dernier lot de destruction et de sabotage, a conduit à l'éclatement avoir un impact négatif vagues de la mer a provoqué une violente sous la forme d'un raid massif énorme sur les plaines situées dans les îles proches de personnes Vogrguetha et des maisons détruites et de nombreuses personnes déplacées, et a causé de grands dommages pour les habitants des îles de Sumatra, Java et autres îles à proximité.

Toutefois, la plupart des secousses sismiques qui se produisent en raison de l'activité volcanique n'est en fait pas chocs locaux soulevées dans une grande surface, et la plupart des éruptions volcaniques sont accompagnés par des chocs faibles.

2 - les tremblements de terre Tknunip:

Et se produisent dans les régions touchées par le démembrement et est mis à mal, et ce type est commun fréquents. Elle est concentrée en particulier dans la croûte de surface à des profondeurs allant jusqu'à 70 km.

3 - les tremblements de terre Blutunip (par rapport à Pluton, dieu de la terre, quand les Grecs)

Il ya une profondeur de sa terre antique. Tremblements de terre ont été enregistrées à une profondeur de 800 km en Asie orientale.

Cela se produit les deux types dernier - la tectonique et Alblutuni - en particulier à la suite de mouvements de la croûte terrestre et au-dessous. Il existe des preuves convaincantes de nombreux éléments de preuve indiquent que la plupart des grands séismes se produisent à la suite d'une pression soudaine et violente de la croûte terrestre, entraînant la fissuration et des cours de mouvement le long des lignes de dépressions étaient déjà vieux.

En Californie, il ya le champ d'application s'étend de réfraction près d'un millier de kilomètres ont eu lieu dans leurs domaines respectifs, les mouvements brusques en 1906 a provoqué une perte Vedjp cataclysmiques plus tard, et le mouvement horizontal ne figure pas dans l'émergence des bords de réfraction, mais des modifications causées par les routes et les clôtures des exploitations agricoles et les jardins de leur position d'origine vers d'autres sites long de la ligne de la réfraction et le montant de bouger horizontale d'environ six mètres.

Le Centre est l'épicentre de la procédure du tremblement de terre:

Forces ne sont pas le tremblement de terre et celle sur la surface de la Terre, qui a culminé à un point situé sur la surface de la Terre est appelée la surface centre et en bas dans la direction verticale est un autre point est le point de générateur appelé le locus interne de tremblement de terre, qui se posent des vibrations d'entraînement dans une orientation verticale de l'épicentre, se propage également situés dans différentes directions à toutes les autres parties du corps de la Terre.

Les effets des tremblements de terre:
Varient dans le degré de résistance sismique, faible décalage qui se produit est à peine ressentie par l'un d'eux destructeurs et violents, ce qui entraîne des pertes importantes dans le bâti domaines. Les effets peuvent être résumées dans les points suivants:

1 - Peut provoquer un changement et sont déplacés d'une partie de la croûte terrestre à la fois horizontale et verticale.

2 - peut augmenter ou diminuer les parties du fond de la mer, comme cela est arrivé dans la baie de Sagami, au large du Japon en 1923 a augmenté Odzle lui (environ 250 m) et une diminution dans d'autres régions (environ 400 m).

3 - Vous pouvez augmenter ou diminuer les zones côtières, comme cela s'est produit en Alaska (en 1899).

4 - peut causer des glissements de terrain ont également eu lieu dans le nord de la Chine en 1920 et 1927.

5 - se posent les séismes qui se produisent au fond de l'océan de grosses vagues se produisent sur les côtes de destruction contre eux.

6 - détruire les séismes se produisent dans des zones habitées par des gens beaucoup d'installations et causant de lourdes pertes de vie.

Exemples de tremblements de terre dévastateurs:

*Au Portugal en 1755: vers le fond de la mer, près de Lisbonne. Arose vagues qui ont détruit les installations côtières:
*Au Pérou en 1968: qui a tué 30000 personnes en 1970: le 35000 tuer des gens.
*En Alaska, en 1899: Sun a augmenté de 12 heures golfes
*Au Japon en 1960: l'ascension et la chute s'est produite dans la baie de Sagami off. Fait 200.000 morts
En Turquie en 1970: a fait 50.000 morts, et le récent tremblement de terre en 1999 a tué environ 40.000 personnes.

La répartition géographique des séismes:

Bien que la sismique est un phénomène commun à toutes les parties de la terre, mais ce qui leur arrive, tout est concentré dans certaines zones, principalement situées dans les trois grandes gammes sont les suivantes:

1 - Champ d'application des chaînes couvrant les hauts plateaux qui entourent les côtes de l'océan Pacifique en Amérique du Sud et Amérique du Nord et en Asie, et comprend les îles et péninsules qui entourent la côte.
2 - étend le champ d'application large de la côte de la mer Méditerranée et regroupe les Alpes et le Caucase.
3 - comprend la portée des canyons en Afrique orientale et sud-ouest de l'Asie et est lié au tremblement de terre dans cette tranche de la présence de la réfraction grand Africain.


En réponse à la terre les ondes sismiques:
Lorsqu'ils sont émis à partir du centre de chocs internes du tremblement de terre de l'énergie qui conduisent à la formation de signaux forts dans les rochers, le cas échéant sous la forme d'ondes être violent lorsque l'épicentre du tremblement de terre et chaque fois que l'affaiblir décalages. L'équipement spécial pour l'enregistrement de telles vagues de force et de type différents.

Il existe trois types de ces ondes:

1 - les vagues de départ:

Il s'agit de la première vague d'un maximum de dispositifs de surveillance parce qu'ils sont rapides et ils passent par le sol dans toutes les directions.

2 - ondes secondaires:

Il s'agit du deuxième des vagues allant jusqu'à des dispositifs de surveillance parce que plus lent que les vagues initiales.

3 - la vague à long terme:

La piste que sur la partie supérieure de la croûte terrestre.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
les trenmblement de terre
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» la terre est malade......
» Résumé de ' La planète des singes
» pomme de terre 5

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الثقافة من أجل النجاح ~ ثقافــة ،و فن ، ~  :: قسم اللغات :: ◊x◊ قسم اللغة الفرنسية ◊x◊-
انتقل الى: